Air Afrique Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Air Afrique Virtuel

Le forum

par

Eric Fidel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RKA006

RKA006


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : LFKB
Date d'inscription : 04/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyDim 23 Déc - 13:34

Et ben oui j'arrive plus à atterrir, où alors il me faut une piste hyper super mega longue, mes pax sont un peu affraid affraid affraid à chaque atterro.

Donc bon je m'explique, ce soucis ne vient que du 330 PSS ( hep ! je vous entend déjà dire, "solution: passes sur Boeing" Very Happy Very Happy )
Alors voilà ce qu'il m'arrive, je programme tout bien le FMC et tout, comme d'hab, je roule, V1, rotation, V2 et là c'est la cata, le zing se met en A-FLOOR et donc met la patate, pas de soucis on décolle ... mais la croisière du coup je doit manager la vitesse et la VS y'a plus le TOC ni de TOD, mais bon c'est pas ca le plus genant. L'histoire devient plus drôle quand arrive le moment d'atterrir, j'arrive en final flaps full gear down spoliers armed pax signs on bref une config atterro normal avec auto break sur low, l'ECAM se met en mode atterro avec la check atterro donc tout va bien sauf que, si je garde la vitesse à la main ( sans ATHR) et que je réduit donc vers 150 kts (+ou moins) ben là dès que je passe sous 160kts le zinc se met en A-FLOOR, reprend tout seul l'ATHR et met plein pot donc on c'est reparti pour un tour ... Et si je laisse l'ATHR+AP1+2 ( et oui config pour un auto land) ben l'avion va rester à 160kts tout le long avec donc un assiète à piqué, si je le reprend à la toute dernière seconde pour faire l'arrondit, vu qu'on va vite on remonte et si je le laisse faire ben il fait pas d'arrondit et la roulette de nez touche en premier là il detecte qu'on est au sol donc plus d'A-FLOOR je peut reprendre pour faire tomber le train principal au sol mais là comme on va vite l'avion il remonte et la piste défile, défile, défile au point où on j'en ai plus assez et là c'est soit j'atterit et je fini dans l'herbe ( ou l'eau ) ou alors c'est reparti pour un tour.....

Ce problème vient depuis l'étape du Long Haul 2007 d'IVAO, au décollage de SKBO en Colombie où l'aéroport est très haut. Et puis depuis j'ai beau recharger l'appareil, créer un nouveau vol, toujours pareil.

Des idées?? ( autres que faire des attente ou prendre le mini de carbu et faire des finales moteur coupé Very Happy )

A++++
Revenir en haut Aller en bas
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyLun 24 Déc - 3:49

Alors ton probleme est tres tres simple, sachant que .....d'ou .....
neamoins.......par l'hypothese de.....................soit.................et en conclusion : passe sur Boeing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RKA019




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyLun 24 Déc - 3:53

Le probleme d'A-Floor, Comme T'as enoncé le seul probleme A-Floor
associé 160 knots en vls ou vapp.... est plus en rapport avec le poids
au decollage et à l atterro.
c'etait koi ton TOW? sachant que le
MTOW Airbus est 230 tonnes et 233 Tonnes pour le 330 HGW, 200 bien
sure. un poids surelevé au decollage associé a une utilisation faible
en carbu va entrainer un poids aussi enorme a l atterro d'ou LW élevé d
ou grosse vitesse a l atterro ( 160......) et alpha floor qui aura un
plafond haut, sachant que MLW A330 180 tonnes et 182 tonnes pour HGW.
en résumé je pense que tu devrais revoir tes differents poids TOW et LW
en relation avec la prevision d'utilisation carbu enroute.... Sans
doute tu as déja revu ca mais au stade de ton explication c'est ce dont
j'ai en tete.

Si nico t'as deja revu tout ca donc tu dois avoir
un enorme bug sur ton pss, sachant que PSS est enormement merdique et
ca m étonnerais pas.

PS: ou aussi une mauvaise entrée du ZFW ds le fmc va induire d'enorme erreur aussi......


Sinon
l'autoland PSS oublie car PSS n'arrive pas du tout, bon moi je deteste
l autoland tout court .... mais bon chacun son pilotage, mais j aurai
appris que le pss merde en autoland
Revenir en haut Aller en bas
RKA019




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyLun 24 Déc - 4:06

RKA003 looooooll que tu sois en boeing ou airbus, en pss ou pmdg tu decolles avec plus que le max MTOW ce qui en vrai aurait des consequences ultragrave..... et tu fais aucun fuel jettison, tu consommes pas de maniere consequente ton carbu a l atterro ca sera aussi merdique............ PMDG PSS BOEING AIRBUS c'est la meme.

Maintenant Nico eclaire nous la lanterne avec plus de précision.....
Revenir en haut Aller en bas
RKA006

RKA006


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : LFKB
Date d'inscription : 04/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyLun 24 Déc - 7:15

Hello !!

Merci j'ai trouvé, en fait ton PS m'a enormément aidé !
Vu que je me lance dans pleins de calculs et vérifications avant chaque vol ca ne pouvait pas être le poids, par contre ben en fait je rentrait un ZFW en Lbs pour un PSS mis en mode Kg donc forcément il n'aimait pas du tout !! (je pense que si on fait pareil au PMDG il va pas apprécier non plus No )

Ca me réussit pas de voler aux USA moi ( pour faire plus réel je met le PSS en mode Lbs quand je vol pour un compagnie US et j'ai oublié que j'ai repassé mon PSS en Kg vu que j'avais voler autre part)

Sinon l'autoland je ne l'utilise pas non plus, je préfère les joie des approches et atterro à la main, c'est là qu'on apprend à tenir son avion Wink je l'ai utiliser là pour voir comme le PSS aurai géré le A-FLOOR.

Citation :

passe sur Boeing
Heu pas encore tongue tongue tongue tongue tongue

En tout cas merci pour vos réponses (le coup de mettre le ZFW en Lbs alors qu'il est en Kg j'y aurai jamais pensé.)

A++
Revenir en haut Aller en bas
RKA019




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyLun 24 Déc - 7:25

Ah ok, ouais les USA et leur LBS une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyMer 26 Déc - 4:26

On en rit sur l'histoire des LBS et KG ! mais plus serieusement ce probleme est arrivee a la compagnie QANTAS avec un de leur 767 en KG au lieu de LBS.

Mais la fleme de chercher l'info sur le web Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RKA006

RKA006


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : LFKB
Date d'inscription : 04/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyMer 26 Déc - 8:32

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ah je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! EmptyJeu 27 Déc - 9:50

Citation :
ce probleme est arrivee a la compagnie QANTAS
Naaaann , c'était la vénérable Air Canada, essaies de googler "gipsy glider", si tu trouves pas, je te passe l'imprimé lol (faudrait q je le retrouve, ca date d'avant 98 ça ptdr...)

Citation :
Ah ok, ouais les USA et leur LBS une histoire d'amour
Le TU-TAX et le TU-TAY ont toujours été en lbs, ca posait problème évidement mais c'était comme ça. et nous, on est "as real as it gets"

Nico, pour ma part, quand tu compares la Vref du FMC PSS et la Vref des abaques réelles, celle de PSS est toujours élevée. Alors, il arrive que tu sois court en piste et lourd mettons 6000' de longueur par exemple. T'es toujours dans les limites opérationnelles, seulement, ca ne sera possible qu'avec une vitesse inférieure à la Vref FMC PSS.
Exemple, tu sais que tu peux poser le bubus sur 6000' de piste, avec une Vref abaque de 135knots selon tes conditions opérationnelles, mais le FMC PSS te donne une Vref de 142 knots. Que faire ????? Si tu vas en deça de 142 knots, il te passe en alpha floor parce que tu rentres dans la zone rouge qu'iol a déterminé...

Voila ma procédure à moi. Etant donné que mon joystick fait souris aussi, j'ai programmé le bouton qui est sur mon pouce gauche (donc sur la manette de poussée) de telle manière que je peux descendre en deça des 142 knots; dès qu'il passe en alpha floor, mon pouce gauche désactive l'auto thrust, en finale, ca peut arriver près de 5 fois mais tu vois, la poussée n'a jamais vraiment l'occasion d'augmenter (en plus comme ma main est sur les manettes, je peux la diminuer qd c qd même monté ...), et je peux me poser tranquilement à 138knots sur mes 6000'...

Hope this will help. PSS a vraiment foutu une de ces merdes avec les bubus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
Contenu sponsorisé





AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!   AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS j'arrive plus à atterir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Afrique Virtuel :: Vos premières impressions, idées et suggestions :: Opérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser