Air Afrique Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Air Afrique Virtuel

Le forum

par

Eric Fidel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PIREPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: PIREPS   PIREPS EmptySam 14 Juil - 9:39

Salut a tous,

Le but chez RK est de volé et de se faire plaisir tout en ramenant l'avion comme on l'avait pris!!

Mais les paperasses a remplir font aussi parti de la vie d'un pilote et donc une certaine rigeur est souhaitée.

Beaucoup de membres souhaitent etre pilote un jour et d'autres volent par passion, mais le but etant d'etre le plus realiste possible, je suis obligé de refusé parfois certains PIREP mal rempli.

Voici au fil des validations les erreurs rencontrées:


- QGNN au lieu de GQNN
- GOOY GOOY aulieu de GOOY GOGS et si QRF le preciser
- B763 sur un GOOY GBYD alors que cet avion n'est pas programé sur cette route SAUF si les B733 au hangar pour maintenance (ceci fera l'objet d'un memo en page OPS)
- 23h de vol sur un DIAP DRRN

J'ai du aussi refusé un vol car le plan de vol donné representé une route bien trop longue.
Qui est GOOY GLRB. Mais j'avoue aussi que RK n'a encore publié aucune route, et d'ici demain je publierais toutes les routes a prendre en afrique pour nos vols AFRIQUE seulement car il existe peu de route contrairement a l'Europe et aux US.

Donc de grace remplissez rigourese,ent vos PIREPS avec passion! et reverifier plusieurs fois vos donnés et surtout prenez note car s'il est refusé vous pouvez le renvoyer en corrigeant des erreurs.

Very Happy Cool


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RKA022

RKA022


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptySam 14 Juil - 13:45

Ok, personnellement j'ai bien pris note des conseils,

Citation :
23h de vol sur un DIAP DRRN

juste en passant , pour le vol entre DIAP et DRRN, je crois me souvenir l'avoir fait et le rapport n'a pa été validé à cause du temps de vol, 23H lol! il faut le faire, mais je pense que le rapport m'a été injustement refusé pour une erreur d'interpretation de données côté serveur.

La petite histoire, je me souviens plus exactement de l'heure de départ, mais celle-ci se situait entre 22h et 23h(sais plus trop) pour environ trois 3h de vol bref donc disont que je decolle de DIAP à le 14 Juillet 2007 à 22h50 et j'arrive à destination le 15 juillet 2007 à 01h20.

Question à 2 balles, quelle date je mets pour mon rapport, le 14 ou le 15 ?
parce que les 23h de vol viennent de là lol!
Revenir en haut Aller en bas
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyDim 15 Juil - 13:00

Ahhh effectivement euh hé ben tu ne voles pas apres minuit tu fais comme cendrillon DODO !!!

Laughing confused Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RKA019




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyLun 16 Juil - 3:41

C'est la date zulu qu'il faut mettre, disons on est le 16/07/2007 tu decolles à 23h00 zulu et t arrives à 01h00 zulu, t as donc décollé le 16/07 et tu es arrivé le 17/07, la date a mettre c'est la date du départ du vol, car logiquement c'est un vol programmé le jour du depart et non de l'arrivée.
Voila si ca peut t'aider lionel. afro
Revenir en haut Aller en bas
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyMar 17 Juil - 8:34

Citation :
C'est la date zulu qu'il faut mettre, disons on est le 16/07/2007 tu decolles à 23h00 zulu et t arrives à 01h00 zulu, t as donc décollé le 16/07 et tu es arrivé le 17/07, la date a mettre c'est la date du départ du vol, car logiquement c'est un vol programmé le jour du depart et non de l'arrivée.
Voila si ca peut t'aider lionel.

+ 1

Citation :
Ahhh effectivement euh hé ben tu ne voles pas apres minuit tu fais comme cendrillon DODO !!!

- 1
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyMar 17 Juil - 8:42

C'est la date zulu qu'il faut mettre, disons on est le 16/07/2007 tu decolles à 23h00 zulu et t arrives à 01h00 zulu, t as donc décollé le 16/07 et tu es arrivé le 17/07, la date a mettre c'est la date du départ du vol, car logiquement c'est un vol programmé le jour du depart et non de l'arrivée.
Voila si ca peut t'aider lionel.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyMar 17 Juil - 9:52

RKA003 a écrit:
C'est la date zulu qu'il faut mettre, disons on est le 16/07/2007 tu decolles à 23h00 zulu et t arrives à 01h00 zulu, t as donc décollé le 16/07 et tu es arrivé le 17/07, la date a mettre c'est la date du départ du vol, car logiquement c'est un vol programmé le jour du depart et non de l'arrivée.
Voila si ca peut t'aider lionel.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
+ 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyMar 17 Juil - 13:13

Merci Presi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RKA022

RKA022


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyMar 17 Juil - 13:25

Merci RKA019.
OOoohhh le MODO il pompe, lol prési t'es trop gentil, moi je donne -10 Laughing Laughing .
En tout cas merci, je vais essayer de reprendre mon vol DIAP-HKJK que sonatel m'a rendu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyMer 18 Juil - 5:38

RKA022 a écrit:
.. que sonatel m'a rendu difficile.

Senelec.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RKA022

RKA022


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyMer 18 Juil - 13:15

Oups, effectivement c'est bien la SENELEC, 1000 et 2 excuses à la SONATEL qui assure efficacement ses services.
Revenir en haut Aller en bas
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS EmptyJeu 19 Juil - 4:00

RKA022 a écrit:
Oups, effectivement c'est bien la SENELEC, 1000 et 2 excuses à la SONATEL qui assure efficacement ses services.


Euh Sonatel on va dire Orange d'abord et au niveau efficacite quand tu parles au tel soit ca capte soit capte pas (dixit gad el maleh) soit tu parles et boom la lign est coupee lol

Bon j'arrete de les descendres c'est vrai qu'ils s'en sortent bien mieux en plus c'est facile ils n'ont pas besoin de petrole!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIREPS Empty
MessageSujet: Re: PIREPS   PIREPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIREPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Afrique Virtuel :: Vos premières impressions, idées et suggestions :: Opérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser