Air Afrique Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Air Afrique Virtuel

Le forum

par

Eric Fidel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PIREP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: PIREP   PIREP EmptyMar 22 Mai - 4:27

Salut a tous ,

Etant validateur des vols je remarque souvent des erreurs qui ne sont pas forcement grave pour le vole en lui meme, mais dans un souci de perfection et de realite il serait preferable de respecter ces conseils (non pas regles!)


- FS etant une station de Kero ILLIMITEE n'en abuser pas, imaginez seulement que RK paye le fuel a FS!!!
L'unite est en LBS (ca n'arrange pas grand monde) et donc une fois vos calculs effectues convertir en LBS.
Le fuel au take off doit comprendre :

APU-TAXI-TRIP-ATTENTE-DEGAGEMENT donc rien ne sert de se penaliser en alourdissant l'avion avec du carburant supplementaire car votre avion sera plus lourd et plus long et consiommera plus !!

Car pour transporter du carburant, il faut du carburant...


-Attention au numero de vol utilise je rappelle :

CALL SIGN = votre ID RK ex RK003

MAis dans le plan de vol ce sera en case RMK = Air Afrique Flight RK641.

SI vous faite le vol RK641 DKR NKC c 'est pas pour faire DKR JFK!!!

-Les heures sont Take OFF et Landing pas BLOC BLOC

-Attention aux avions utilises :
RK ne dispose pas de A319 ou encore d'ATR 42 voir meme A380!!!

Je rapelle que le A321 de Air Ivoire est en depannage dans la compagnie en cas de panne de nos machines.


Enfin et pour plus de realismes et je m'adresse aux champions du LEVELD, merci de mettre au moins 10 pannes/semaines ou 20/mois histoire de pimenter un peu beaucoup vos vols mais surtout d'avoir des QRF qui pourrait bloquer l'avion au sol.

Cela entraine de la gestion et de l'exploitation et ca devient interessant !!!

Voila bon vol a tous


PS: L'AFRIQUE est a 80/100 NON RVSM mais CVSM.

RDV sur ivao.aero/sn au chapitre OPS pour plus d'infoS


Sam Le Modo !!
Revenir en haut Aller en bas
RKA022

RKA022


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMar 22 Mai - 4:54

Ok, merci pour les conseils concernant le PIREP,
autre chose, est que les vols perso effectué avec le callsign de la compagnie peuvent faire également l'envoi d'un rapport exemple un FOOL-OMDB en B777, ou alors les rapports ne doivent etre envoyés que pour les vols programmés pour la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMar 22 Mai - 7:05

Remaques pertinentes pour les pireps Sam le modo lol.
Par contre
Citation :
Je rapelle que le A321 de Air Ivoire est en depannage dans la compagnie en cas de panne de nos machines.
Il a un programme de vol en attendant l'arrivée des 737, alors il vole Very Happy

Lio, on a décidé de valider tous les PIREP envoyés sur IVAO, même s'ils sont pas rk.
En envoyant un pirep rk, c'est tellement bien ficelé (yes, c bibi qui l'a programmé ainsi lol) que l'avion que tu rentres, c forcément un avion rk, le vol c forcément rk, les destinations c forcément rk.....
PIREP Tour%20(11)

Citation :
exemple un FOOL-OMDB en B777
Virtuellement, tu peux pas l'envoyer comme pirep en passant par rk. par contre, tu peux envoyer sur ivao.
A l'inverse, si tu fais un DBBB-DIAP en RK817, tu remplis ton PIREP et tu as l'avantage de pouvoir envoyer le même pirep sur ivao va sans le remplir à nouveau (yes, c bibi qui l'a programmé ainsi lol) lol!
PIREP Tour%20(12)
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMar 22 Mai - 8:56

Laughing Laughing Laughing

BIBI PRESI !!!!!!

Donc le F-OIVU vole en attendant les B737!!

Exploitation dans mon bureau au rapport!!!.....

Je susi sorti!
Revenir en haut Aller en bas
RKA022

RKA022


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMar 22 Mai - 9:56

c'est du beau travail tout ça et merci pour l'info PR, je vais attendre et arrêter mes plaintes jusqu'a mon intégration dans l'équipe technique.

lol! Nous sommes seulement à trois à animer le forum, c'est pas bine grave, juste que je comprends chaque jours un peu plus pourquoi l'afrique est toujours derniers en tout et pour tout lol le prennez pas mal lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMar 22 Mai - 11:34

Oui, btw, postez partout que RK virtuel existe, ca aidera un peu afro
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
RKA003
Modo
RKA003


Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMar 22 Mai - 16:56

C'a y'est je poste dans radiococo un des plus grands forums aero et aussi si quelqu'un a acces au forum de france sim et fsfrance beaucoup de pilotes fs francophones ca devrait aider pas mal


cheers

Sam Le Modo farao
Revenir en haut Aller en bas
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: A post on IVAO concerning our PIREP system and synchronizat°   PIREP EmptyVen 6 Juil - 9:51

We do have no sync pb at Air Afrique Virtuel, and I make this post on request of our pilots who think the whole VA community should take advantage of this feature I've implemented.
After a flight, our pilots just fill the Air Afrique PIREP on our website and by just ONE click, send it to their ivao account (if they mind as we have pilots from many differents networks...)
It has not been really difficult to implement as everything is done via sessions, cookies and forms and everything is done on the va's servers, not on ivao's. We have been using it since we have been approved in the VA system and it's working very fine as same form validations (uncopyrighted...) functions are used, so no risk to post invalid data neither to our servers, nor to Ivao's.
Another advantage, this form being customized, you have no discrepancy between the way pilots fill their pireps. For instance, our pilots will file only our VA's flights because they choose them on a drop down list to file their pireps. Another example, for the aircraft field of the pirep, they have the choice between all our registered aircrafts (EI-CPV for instance) and when they choose one, the type of this aircraft (B763) will be sent into the pirep. So every pilots flying any of our Boeing 767-300 will send B763 in this field.
You'll agree with me that this facilitates also the VA's own statistics.
Sorry I can't make a longer post, just wanted to say our ivao pilots have their air afrique accounts sync'ed with their Ivao accounts, in both ways, and this might be a solution to the problem you are facing.
Anyway my script (in asp but convertible to any of your choice as the output is basic html...) is available for any interested VA chairman if this could help.
Regards...

Eric Fidel
PIREP Rk
http://airafrique.virtuel.aero

Also posted on IVAO VA forum
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
RKA029

RKA029


Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Problèmes de connexion   PIREP EmptyDim 8 Juil - 2:17

Hello tout le monde

Moi ya en avoir SOUCI dé!

Je recontre un problème de connexion dans la rubrique Opérations.

En mettant mon ID et Login, j'accède à la page d'accueil des Ops avec la photo de l'ancienne agence RK à l'Indépendance et ensuite PLUS RIEN...

Pas possible d'accéder à la suite.

Message d'erreur "Session Expirée"

Si quelqu'un du staff peut m'aider..

Merci bcp

Bon week end

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyLun 9 Juil - 2:11

Il faut activer tous les cookies dans les options de ton browser. Shocked
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
Mundo




Nombre de messages : 3
Localisation : LEMG
Date d'inscription : 19/09/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMer 19 Sep - 16:29

RKA001 a écrit:
Remaques pertinentes pour les pireps Sam le modo lol.
Par contre
Citation :
Je rapelle que le A321 de Air Ivoire est en depannage dans la compagnie en cas de panne de nos machines.
Il a un programme de vol en attendant l'arrivée des 737, alors il vole Very Happy

Lio, on a décidé de valider tous les PIREP envoyés sur IVAO, même s'ils sont pas rk.
En envoyant un pirep rk, c'est tellement bien ficelé (yes, c bibi qui l'a programmé ainsi lol) que l'avion que tu rentres, c forcément un avion rk, le vol c forcément rk, les destinations c forcément rk.....
PIREP Tour%20(11)

Citation :
exemple un FOOL-OMDB en B777
Virtuellement, tu peux pas l'envoyer comme pirep en passant par rk. par contre, tu peux envoyer sur ivao.
A l'inverse, si tu fais un DBBB-DIAP en RK817, tu remplis ton PIREP et tu as l'avantage de pouvoir envoyer le même pirep sur ivao va sans le remplir à nouveau (yes, c bibi qui l'a programmé ainsi lol) lol!
PIREP Tour%20(12)

Dear RKA001

I’m Oscar Herrera (Mundo) Founder & President of VA Mundo Airlines

I'm very interesting in about similar software to get direct the pireps information to send to IVAO & VA’S System

Could you show me how we can implement to our VA or if you can guide me how can I do?

Many thanks in advance for your time and cooperation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mundoairlines.net
RKA001
Admin
RKA001


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyLun 24 Sep - 7:09

Will post a tutorial asap...
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.virtuel.aero
Mundo




Nombre de messages : 3
Localisation : LEMG
Date d'inscription : 19/09/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyLun 24 Sep - 22:49

ok, many thanks, i wait this tutorial

Oscar - Mundo
http://www.mundoairlines.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mundoairlines.net
Mundo




Nombre de messages : 3
Localisation : LEMG
Date d'inscription : 19/09/2007

PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP EmptyMar 30 Oct - 4:32

hi guys

any news about this software?

could you please show me?

Oscar - Mundo
http://www.mundoairlines.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mundoairlines.net
Contenu sponsorisé





PIREP Empty
MessageSujet: Re: PIREP   PIREP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIREP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIREP UPDATE
» Pirep comment de RKA003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Afrique Virtuel :: Vos premières impressions, idées et suggestions :: Opérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser