Air Afrique Virtuel

Le forum

par

Eric Fidel
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737

Aller en bas 
AuteurMessage
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mer 25 Juil - 15:06

"Pour reprendre le post de la Section Screenshots - Le soleil se couche bien à l'Ouest"

Semi - Négatif Captain 003!

J'ai eu la réponse cet aprem en faisant ma première (PPP - Preliminary Preflight Procedure).

Celui qui t'as posé initialement la question doit regarder dans le FCOM, Supplementary Procedures - Electrical - Electrical Power Up (soit SP.6.1), c'est marqué!

Donc je reprends :

TEST switch - Hold to FAULT/INOP
Verify MASTER CAUTION - OVHT/DET - FAULT - APU DET INOP lights illuminated

Elles sont allumées sauf la WHEEL WELL car à ce moment de la C/L l'APU, qui alimente le système en AC n'est pas encore démarré, on est encore sur la BAT qui fourni du 28V DC...

Pourquoi la Wheel Well est sur du AC, ca je ne sais pas...

Mais en tous cas, lors du LIGHT TEST, la WHEEL WELL s'allume bien!
Seules la FIRE WARN, les 3 MARKERS, et les 3 du FMC-A/T (à droite de l'EADI) ne s'allument pas.

J'espère ne pas m'être planté dans mon explication lol!

Bons Vols!

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Nouvelle Question   Mer 25 Juil - 15:11

Mini Quizz sur le 737 Classic - Questions Techniques

Avis aux amateurs!

Pourquoi lors de la Preflight Procedure, lorsqu'on passe le switch du YAW DAMPER sur ON, la YAM DAMPER light reste allumée pendant 2 à 3 secondes?

J'attends vos réponses!

(NON RKA003, ce n'est pas un défaut de la SENELEC.... Very Happy Very Happy )

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA003
Modo
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Jeu 26 Juil - 7:50

Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ah zut j'avais pourtant pense a un delestage du yaw damper....

voyons voyons...

Voila Smile

The Yaw Damper may be turned on by placing the Yaw Damper switch to ON. Hydraulic power must be available and the "B" flight control switch ON. Two seconds after the yaw damper is ON the YAW DAMPER light extinguishes. The engagement is monitored by a power monitor circuit in the AFC accessory unit (or IFSAU). If ac power is lost for over 2 seconds, the YAW DAMPER light illuminates and the Yaw Damper switch returns to OFF.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Jeu 26 Juil - 8:33

Bien le Copier Coller lol!

Mais ca ne répond pas à la question... Very Happy

Good evening

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA032

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Dar El Beida
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Ven 27 Juil - 5:47

pas une histoire de temps de passage au main rudder PCU avec le B et std rud avec aucun du A ou du B.
vague idée scratch

pas de façon de réveiller les gens en vacances le père Kalaguane,bon courage au fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA003
Modo
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Ven 27 Juil - 7:41

Non nonpas copier coller et puis va faire une QT English ! ca repond a la question mossieur lol

et puis dabord nous on se repose et on bosse au relenti alors vien pas faire le speed avec ta QT Laughing Laughing Laughing

Courage toto

Boy MAX il est chaudddddd sur le 737!!


PS: les hotesses sont simulees dans les QT... Laughing


je suis loin loin dehors..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Sam 28 Juil - 15:11

1- Ma QT est en anglais, binome italien oblige Very Happy

2- Il n'y a pas d'hotesses dans la QT... HEUREUSEMENT! lol!

737 belle machine mais ya tellement de choses à savoir en si peu de temps!
Les systèmes, procédures... perfos... et j'en passe...

Bon dodo mode, cours CPT demain de bonne heure!

see you and enjoy your life!

Viva SENELEC!!!

Very Happy

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA003
Modo
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Lun 30 Juil - 8:24

Euh le VIVA SENELEC a proscrire stp !! C'est pas toi sans clim sous 35degres ou encore comme hier en finale a MADRID et BOOM pas de courant.....


Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Sad Sad Sad Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid affraid pale pale pale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Lun 30 Juil - 12:08

Ben la Senelec, ils ont du se dire... "RKA003 en finale?"

"Ah ben on va couper le courant afin d'éviter qu'il ne soit décu de son vol... lol! lol! lol! "

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA003
Modo
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mar 31 Juil - 11:24

Laughing Laughing Laughing Laughing

40 degres m'a dit Laurent ce matin !

Et bonne nouvelle il pleut ourahh non stop !!! enfin car le temps etait lourd jaurais aimer etre sur FS !!!

mais forcement la pluie engendre des coupures d'elec et les communications portables deviennent tres bizarre....

Il est pas du totu water proof ce pays ! I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mar 31 Juil - 13:48

Dommage pour vous les gars!

Ici on a la clim dans nos chambres mais on sert pas, il fait trop froid lol!

On a du courant pour FS H24 mais amul temps dé! Very Happy

Il pleut aussi, mais il pleut de l'eau froide dé!

Bref en gros on est en hiver, tout en étant dans l'espace RVSM Smile et hémisphère Nord!

RKA003 prépare toi bien sur FS car si je te vois, je vais pas te lacher... La roue tourne Very Happy Very Happy Very Happy

Sérieusement, j'espère que le courant au pays va durer dé!

Bons vols

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA003
Modo
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mer 1 Aoû - 4:15


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA001
Admin
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mer 1 Aoû - 5:36

Tout le monde a tout faux. D'abord y'a jamais eu de YAM damper sur cet avion. Et puis quoi encore ? Pkoi pas un Banana damper pendant kon y est ???????? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airafrique.virtuel.aero
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mer 1 Aoû - 6:20

Bien sur que si ya un YAW DAMPER sur le 737-300.

Le switch est sur l'overhead, coté des FLIGHT INSTRUMENTS PANEL, juste en dessous des 2 SPOILER A & B Switches.

Je sais qu'avec la SENELEC il n'y a plus de courant la nuit mais faut dormir dé Smile

Concernant le Banana Damper on pourrait le proposer à Boeing Very Happy

Bons Vols!

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA001
Admin
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mer 1 Aoû - 7:21

Je persiste et je signe !!!
Pas de YAM Damper sur cet avion, encore moins de Banana Damper !!! lol!
par contre YAW Damper, wi ca y'en a, y'en a même 2 pour le prix d'un Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airafrique.virtuel.aero
RKA029

avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : GOOY - LFMT
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Mer 1 Aoû - 16:07

Ahhhh! Pardon patron dé!

J'ai lu trop vite! faute di ortographe de ma part...

Correction, pas de yaM damper, mais yaW Damper!

Tu as l'oeil dé!

Ca y est jai remis FS2004, wilco feelthere est installé, maintenant reste plus que mon accès à VRK!

Je check avec Sam pour les histoires de cookies et je devrais pas tarder à entamer mes vols sur VRK!!

Bons vols

Kalaguane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RKA001
Admin
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Jeu 2 Aoû - 3:43

Okaye !!!
RDV chez Sam Samedi,
Si la Senelec le veut lol
Parce que vous le valez bien ptdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airafrique.virtuel.aero
RKA003
Modo
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   Jeu 2 Aoû - 5:24

Euh samedi ou ca chez moi oui oui pas de soucis lool !!!

Senelec coupure hier chez moi de 10 h matin au lendemain 15h soit 31h de coupoure c'est le senelec long haul tour....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Ok max pas de soucis pour les biscuits.
Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS TECHNIQUES BOEING 737
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Questions / Réponses
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Afrique Virtuel :: Vos premières impressions, idées et suggestions :: Opérations-
Sauter vers: