| QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS | |
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+4RKA001 RKA022 Laurent RKA003 8 participants |
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Auteur | Message |
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RKA001 Admin
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 25 Mai - 11:23 | |
| - Citation :
- Laurent encore merci au nom des pilotes de rk virtuel pour tes contributions
Sam le modo encore merci au nom des pilotes de rk virtuel pour tes contributions | |
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Laurent
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : en l'air!!! Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 25 Mai - 11:47 | |
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RKA003 Modo
Nombre de messages : 229 Localisation : GOOY Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 25 Mai - 12:05 | |
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Laurent
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : en l'air!!! Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 25 Mai - 12:11 | |
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RKA022
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 25 Mai - 14:48 | |
| oula que du bon et la part de laurent et surout tout cela illustré par le PR. ça fait du bien comme tu dis sam le MODO, now on à besoin d'un vrai CDB boeing, alors fais jouer une fois de plus tes relations en faveur des pilotes virtuel de RK que nous sommes tous avec le MODO | |
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RKA003 Modo
Nombre de messages : 229 Localisation : GOOY Date d'inscription : 07/05/2007
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Laurent
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : en l'air!!! Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 1 Juin - 21:15 | |
| PETIT RAPPEL D'ESPACEMENT AU DECOLLAGE EN CAS DE TRAFFIC!! Ces minima d’espacement sont fondés sur la connaissance et l’experience acquises. Ils sont données pour les trois catégories d’æronefs définies en fonction de la masse max au decollage: H ( Heavy ) GROS PORTEUR- masse max supérieur ou égale a 136 tonnes M ( Medium ) MOYEN PORTEUR - masse comprise entre 7 tonnes et 136 tonnes L ( LIGHT ) FAIBLE TONNAGE - masse inférieur ou égale a 7 tonnes 1) A l’arrivée : 2 minutes pour un MOYEN TONNAGE atterrissant derriere un GROS PORTEUR 2) Au départ : 2 minutes pour un MOYEN TONNAGE décollant derrière un GROS PORTEUR lorsque les avions utilisent: a) la même piste b) des pistes parallèles distance de moins de 750m c) des pistes sécantes si les trajectoires de vol prévues doivent se croiser d) des pistes parallèles distantes de 750m ou plus, si les trajectoires de vol prévues doivent se croiser Au départ : 3 minutes pour un MOYEN TONNAGE décollant derrière un GROS PORTEUR a) d’une partie intermédiaire de la même piste ou, b) d’une partie intermédiaire d’une piste parallèle distante de moins de 750m 3) seuil décale : 2 minute : a) lorsqu’un MOYEN TONNAGE au départ suit un GROS PORTEUR a l’arrivee utilisant une piste dont le seuil est decalé ou, b) lorsqu’un MOYEN TONNAGE a l’arrivee utilisant une piste dont le seuil est decalé suit un GROS PORTEUR au départ 4) sens opposé : 2 minutes entre un MOYEN TONNAGE et un GROS PORTEUR lorsqu’ils utilisent en sens opposé la même piste ou des pistes parallèles distantes de moins de 750m : a) lorsque le plus légers des deux décolle en sens opposé après que le plus lourd ait effectué une approche basse ou interrompue b) lorsque le plus léger des deux atterrit en sens opposé après que le plus lourd ait effectué une approche basse ou interrompue au point de cabrage ( VR ) | |
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RKA001 Admin
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Lun 4 Juin - 12:05 | |
| Yes sir Thx a lot | |
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RKA019
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Questions Techniques Airbus Mar 5 Juin - 9:53 | |
| Salut Laurent, et Merci pour votre générosité, je passe par ce petit mail pour pouvoir vous poser 2 petites questions, Tout d'abord j'aimerais savoir si dans votre carrière vous avez été ammené à piloter un boeing?
Cette question au fait n'est pas anodine car je vais parler du fameux autotrim d'airbus, philosophie completement opposé à boeing, (bien sure en pilotage manuelle), est ce possible de trimmer manuellement sur le sidestick en sus de l'autotrim dans le cas d'une correction éventuelle jugée par le PF. et est ce possible de couper totalement l'autotrim par les PNT comme la protection de "BANK" ( bank angle) desactivable....
Une autre question c'est au niveau de l'automanette, l'action du fadec, c'est très bien, mais en cas de turbulence sévère, c'est relativement mieux d'avoir un controle totale de la poussée, je parle bien sure de turbulence sévère ou moyenne présente en phase d approche initiale a finale, windshear ou autres...., bien sure en cas d atterro dans la dite zone, pas de deroutement......., est ce possible dans ce cas par quel que moyen possible que j'aimerais savoir de gérer la poussée sans action du fadec ( cran .......) d'avoir un controle direct sur la poussée | |
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RKA001 Admin
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Mar 5 Juin - 10:30 | |
| Si je puis me permettre Captain Laurent, your advice is still needed anyway and the cabin is ready for take off - Citation :
- est ce possible de trimmer manuellement sur le sidestick en sus de l'autotrim dans le cas d'une correction éventuelle jugée par le PF
Sur les 300/310 Oui, cela aura pour effet de déconnecter le switch autotrim sur l'overhead, le pilote commandant désormais à partir du manche ou de la roue. Sur le 330 (dc sur les autres de la même gen aussi), j'ai une réponse mais, la vie m'a montré que quand on a un spécialiste dans la place, on se garde de la ramener - Citation :
- est ce possible dans ce cas par quel que moyen possible que j'aimerais savoir de gérer la poussée sans action du fadec ( cran .......) d'avoir un controle direct sur la poussée
Perso, j'ai assisté à un atterrissage 319 dans le cockpit sur Bordeaux. L'opl aux commandes, approche VOR (pour me faire plaisir... ) avait la main sur les manettes mais je me rappelle plus si elles bougeaint. Par contre si je me réfere au cours de Laurent, t'as une plage sur les manettes où tu commandes manuellement la poussée au sol. Par extrapollation, ca devrait être possible en l'air aussi, mais à confirmer par Laurent. Ce kil fo savoir, c'est que même dans ce mode manuel, toutes les actions sur les manettes restent quand même transmises au fadec, je dirais même aux fadecs parce qu'il y'en a plus d'un lol. C'est la réponse du fadec vers les actuators (fo considérer que ce sont des tiges qui commandent le moteurs lui même) qui varie... Laurent si j'ai dit une seule bétise, demande au modo de me virer sans préavis. Si si j'insiste. Mais bon si tu n'en fais rien, j'apprécierai aussi lol | |
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RKA003 Modo
Nombre de messages : 229 Localisation : GOOY Date d'inscription : 07/05/2007
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RKA029
Nombre de messages : 119 Localisation : GOOY - LFMT Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Mar 12 Juin - 7:24 | |
| Hello tout le monde,
En regardant une video de Landing avec RKA003 d'un 321 prise depuis l'aile, on s'est apercus que les volets étaient fait en quelque sorte en 2 parties...
Les flaps sortent et possèdent un genre de plaque (ressemblant physiquement au compensateur que l'on a sur les ptis avions à pistons sur la gouverne de profondeur)..
Ne connaissant rien de rien à airbus, je voudrais savoir deja ce que c'est et quel est son role..
Avis aux pros airbus!
Et mercid'avance!
Kalaguane | |
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RKA001 Admin
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Mar 12 Juin - 8:53 | |
| Quand le rail de volet descend complètement, il découvre la partie supérieure du volet qui a une courbure différente de la partie inférieure et qui a une couleur métalisée en général (ou alors gris de graisse). Est ce que ce n'est pas cette différence de courbure qui te fait penser à un Tab de compensation ? Sinon on attend que Laurent finisse sa rotation et puisse nous éclairer sur ce sujet | |
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RKA029
Nombre de messages : 119 Localisation : GOOY - LFMT Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Mar 12 Juin - 10:17 | |
| Non ce n'est pas une tache de graisse, voici l'image : Merci! Kalaguane | |
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RKA001 Admin
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 04/05/2007
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RKA029
Nombre de messages : 119 Localisation : GOOY - LFMT Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 15 Juin - 9:36 | |
| Hi waye, ils sont ou les pros Airbus???? Moi yen a chercher, mais toujours pas avoir réponse sur ma question dé! C'est chaud dé! Laurent boy ou es tu? Stp éclaire nous la lanterne Merci d'avance Kalaguane | |
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RKA032
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Dar El Beida Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Sam 23 Juin - 6:28 | |
| salut, en attendant je penche plus pour un "pad anti ice" et anti corrosion par la même Jo. | |
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RKA032
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Dar El Beida Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Sam 23 Juin - 6:43 | |
| - Citation :
- H ( Heavy ) GROS PORTEUR- masse max supérieur ou égale a 136 tonnes
cas particulier le B757 reste dans la catégorie un heavy à cause de sa turbulence ce sillage,même si sa masse maxi < 136t | |
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RKA032
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Dar El Beida Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Sam 23 Juin - 8:37 | |
| au fait;je suis nouveau sur le forum et au sein de vRK. merci Laurent pour le support,je suis très intéressé par l'utilisation du cost index.J'imagine qu'il est loin d'être le même sur une navette BOD-CDG que sur un CDG-MAK.Question qui me vient directement à l'esprit :en cas de rattrappage de retard on applique un CI modifié ou le directement le mach de vol?pas de genops sous la main donc peut être croisés à l'époque,un "Djeune" avec des yeux mouillés en arrivant au tarmac sur un strapontin en 1999 ou 2000 sur Orly - Montpellier.Je précise je suis pas Ingrid,blonde avec des gros seins bon je sors! | |
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RKA003 Modo
Nombre de messages : 229 Localisation : GOOY Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Mer 27 Juin - 5:36 | |
| Salut a tous pour infos Laurent sera sur le forum a partir de demain car il est en ce moment hors de sa base. Voila !! Sur ce preparez vos questions car notre CDB AF est chaud comme la braise!! | |
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RKA001 Admin
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Mer 27 Juin - 11:45 | |
| - Citation :
- notre CDB AF est chaud comme la braise!!
Euh t'as fait comment pour savoir ça lol | |
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RKA003 Modo
Nombre de messages : 229 Localisation : GOOY Date d'inscription : 07/05/2007
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Laurent
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : en l'air!!! Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 29 Juin - 5:44 | |
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RKA003 Modo
Nombre de messages : 229 Localisation : GOOY Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 29 Juin - 6:44 | |
| Heureux de te revoir en pleine forme !! Alors pour mettre des photos tu vas sur: http://www.imageshack.us/ensuite tu prends la photo que tu veux et ca te donnera un lien ce lien tu le mets dans un post suivi de : et ta photo s'affichera Par contre ne mets pas de trop grande photo du 800x600 suffira! | |
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Laurent
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : en l'air!!! Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: QUESTIONS TECHNIQUES AIRBUS Ven 29 Juin - 6:52 | |
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Dernière édition par le Ven 29 Juin - 8:49, édité 1 fois | |
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