Air Afrique Virtuel

Le forum

par

Eric Fidel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question et remarque !!!

AuteurMessage
RKA022

MessageSujet: question et remarque !!!   Mar 15 Mai - 3:53

Salut prési ( de virtuel air afrique pas du sénégal lol! ), finalement c'est bon j'ai ceder et décider de rejoindre la compagnie ( je vois déjà la joie de RKA003, après pas mal de propositions), bref! j'ai passé l'examen depuis dimanche 10H et là j'ai vraiment hate de connaître mon callsign RKA0??, mais je suis toujours en liste d'attente,
je voulais savoir combien de temps doit on attendre pour sortir de la liste d'attente et être membre actif ?

j'ai également remarqué lorsque les avions de la compagnie sont sur ivao, et qu'on essai d'obtenir des info via IVAE, on à tout sauf le logo de la compagnie, alors j'ai vérifié dans la base de données des logos de ivae effectivement le logo y est, et j'ai alors pensé à un problème de callsign à la base comme c'était le cas avec certain amis qui volaient sur ivao avec le callsign GN015( par ex, pour air gabon) au lieu de AGN comme ivao le conseil, bref j'ai fait des petits test.

callsign: RKA031.................. pas de logo dans ivae ( juste: airafrique)

callsign: RK031.................... yeah un jolie logo de l'antilope vert apparait dans ivae.

deux choses, soit c'est ivao s'est planté pour le callsign à utilisé, soit c'est la compagnie qui utilise le mauvais callsign, mais je penche plus pour la 1er hypothese car partant du fait que notre compagnie virtuel se veut aussi proche que la defunte real compagnie, bref !
y'a trois choses à faire à mon avis:

soit la compagnie contacte la section ivao developpement et fait remarqué le problème en esperant qu'il modifieront lors de la prochaine mise à jour de ivae, soit on s'adapte au callsign défini par ivao c'est à dire tout le monde passe à RK003 ( big up à toi sam alias Flyspringbok) soit on s'en fou et on continue tous avec notre petit texte airafrique dans ivae (pas très chic à mon avis car un logo est plus parlant qu'un tout petit texte).

je crois que je vais m'arreter là, c'était juste une remarque lol!

Eric je veeuuuuuxxx moooonnnn callsignnnn RK022 ou RKA022 lol! comme tu veux, mais je veux pleeeeeaaazzzzzz No
Revenir en haut Aller en bas
RKA003
Modo

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Mar 15 Mai - 5:29

WELCOME LIONEL ! Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ton call signe sera RKA022
ce meme callsign sera utilise pour te connecter sur IVAP mais aussi lors de tes communications radio.

Tu devras par contre preciser dans ton plan de vol que :

tu es Air Afrique et que tu operes le vol RK660 par exemple (DKR NKC ABJ..)

Mais je pense qu'il nous faut le logo et donc envoyer un email a IVAO pour avoir le logo et le nom air afrique sous l'indicatif RKA et non RK.

PS: tu es a Dakar le presi voudrais te rencontrer?

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Mar 15 Mai - 6:03

Yep, sam chui à dakar et tu le sais, mais attend tu le fais exprès ou quoi? affraid affraid

Pour contacter ivao developpement c'est pas évident, j'en sais quelque chose, ils sont un peu ch......., moi je pense que le plus simple serait de changer les choses au niveau de la compagnie et passez tous les pilotes avec le callsign RK ( toujours un proposition ).

Citation :
PS: tu es a Dakar le presi voudrais te rencontrer?

comme je te l'ai dit sur msn, je suis terriblement pris, pour info ça fait 3 semaine maintenant que j'ai pas fait de vol sur FS, bref dans tous les cas je laisse mon msn (mmlio@hotmail.com) au prési pour qu'on prenne déjà contact et voir dans quelle mésure préogrammer une rencontre, mais déjà je signale que je ne suis libre on peut dire que le samedi et le dimanche, en semaine de 8h à 16h ( at work) et de 17h à 21h( at school) pas facile avec un tel programme lol!
RKA003
Modo

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Mar 15 Mai - 11:59

Sans compter les RDV avec madame Laughing Laughing Laughing Laughing

Je susi deja dehors afro lol! lol!

Admin

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Mer 16 Mai - 3:35

Comme je disais, tout se met en place douuuuuuuuuuucement lol. Je remarque que Sam a commencé son boulot de RK-OPS lol, Laughing
C'est IVAE qui doit se mettre à jour en principe. On a commencé avec RK (le vrai et seul indicatif Air Afrique...) mais il semble que dans la plupart des bases de données en ligne, Air Afrique soit passé RKA depuis sa disparition car une compagnie malaisienne (qui n'aurait pas fait long feu...) se serait vu attribuer l'indicatif RK à la disparition de Air Afrique...
Bref c'est un big mess-up qu'il faudra un peu réparer mais ca prendra du temps. Pour ceux qui ont eu l'occasion de se connecter à l'époque sur l'ancienne version de mon site perso www.guedegbe.info , ils ont pu télécharger les bon fichiers de mise à jour de servinfo et peuvent donc suivre tous les vols RK/RKA avec notre belle antilope maison. Je ne propose plus ces fichiers au téléchargement sur la nouvelle version de mon site, désolé... Mais je les avais aussi mis dispo sur le site de IVAO, Sénégal afro
Prési Prési Arretez un peu lol Embarassed
Quand j'aurai fini avec le site (j'en peux plus loool...) Air Afrique, je verrai ce qu'on peut faire pour IVAE et consor.
Patience Lio, tu es déjà RKA022, quand je mettria les nouveaux avion incessemment en ligne, tu opèreras lol!
Cheers.
Voir le profil de l'utilisateur http://airafrique.virtuel.aero
RKA003
Modo

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Mer 16 Mai - 5:29

Voila qui est dit par notre cher PRESI loool Smile Smile Smile Smile

Le DC10 est pret Eric ??

Je l'ai pas essyer mais il dechire!!! Y manque que l'antilope dessus !!

MAis on peut aussi en attendant le louer a Ghana Airways???

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Mer 16 Mai - 14:56

Ben voila qui est dit, il ne me reste plus qu'a être patient

Citation :
Patience Lio, tu es déjà RKA022, quand je mettria les nouveaux avion incessemment en ligne,

quoi que je pige pas bine, quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la compagnie et la gestion des avions,
RKA001
Admin

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Lun 21 Mai - 2:20

Citation :
quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la compagnie et la gestion des avions,
Depuis Vendredi passé, il y'a une visite guidée dans la rubrique opérations à cet effet Cool
Cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://airafrique.virtuel.aero
RKA022

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   Lun 21 Mai - 4:09

yeah, j'y vais de ce pas prendre connaissance du contenu cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question et remarque !!!   

question et remarque !!!
Page 1 sur 1